Le Conseil d’Etat a fait savoir que le couvre-feu durant la semaine de Pâques sera maintenu à cause de la circulation active du virus.
Les associations catholiques Civitas et VIA, la voie du peuple ont demandé aux autorités publiques une modification du couvre-feu pour permettre les veillées prévues après 19h durant la semaine de Pâques.
Une requête déclinée par le Conseil d’Etat qui estime que : "l’impossibilité de se rendre dans un lieu de culte pendant le couvre-feu, y compris pendant la semaine de Pâques, ne porte pas une atteinte manifestement disproportionnée à la liberté de culte au regard de l’objectif de préservation de la santé publique", rapporte Bfmtv.com.
> Couvre-feu : vers un mois de "Mars sacrifié"
Dans la foulée, le Conseil d’Etat a fait remarquer que plusieurs paroisses ont pris la décision d’adapter leurs horaires en programmant les cultes un peu plutôt dans l’après-midi.
Le Conseil a aussi indiqué que la conférence des évêques de France a fait une proposition "des aménagements liturgiques permettant de célébrer la veillée pascale du 3 avril, en tenant compte des restrictions liées au couvre-feu".
> Notre dossier sur l’actualité en France.