Des milliers de personnes par semaine pourront se faire vacciner contre la Covid-19 dans ce géant centre de vaccination qui sera implanté début avril au Stade de France.
La France veut aller plus vite dans sa campagne de vaccination contre la Covid-19. D’après une source officielle qui a requis l’anonymat, un "grand centre de vaccination" "doit ouvrir début avril au Stade de France" à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce dispositif a pour objectif d’accélérer le rythme des injections contre le coronavirus, rapporte Le Figaro. Dans cette perspective, plusieurs milliers de personnes pourront s’y rendre chaque semaine afin de recevoir une dose du vaccin contre le coronavirus. La date précise de l’ouverture du centre n’a pas été indiquée.
Selon la même source, le projet est le fruit de la collaboration entre la ville de Saint-Denis, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, l’Agence régionale de santé et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et en partenariat avec la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Cette dernière fait partie des départements reconfinés avec un taux d’incidence de 546 nouveaux cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Dans l’attente de l’ouverture du centre dans le Stade de France, les habitants peuvent se faire vacciner dans l’un des 23 centres de vaccination ouverts près de chez eux.
A part le Stade de France, l’emblématique stade Vélodrome à Marseille dispose d’un centre de vaccination contre le Covid-19 depuis lundi. Il est implanté dans les locaux d’une tribune, et non sur la pelouse ou dans les tribunes.
Lire toute l’actualité en France