Ce jeudi, Marine Le Pen a suscité la polémique. Dans une émission diffusée sur BFMTV, la présidente du Rassemblement national a tenu des propos qui laisseraient à penser que les Ultra-marins ne seraient pas des ressortissants français. La Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée Nationale "condamne fermement ces propos indignes d’un élu de la République."
Dans une émission diffusée le jeudi 11 mars 2021 sur BFMTV, la Présidente du Rassemblement National a pris comme prétexte d’être arrivée en tête aux élections européennes en Outre-mer pour
écarter les questions posées sur sa xénophobie et son racisme.
Olivier SERVA, Président de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée Nationale, condamne fermement ces propos indignes d’un élu de la République.
Ces réponses sous-entendent que les ultramarins ne seraient pas des ressortissants français. Ce faisant, Marine LE PEN laisse apparaître la considération véritable qu’elle porte à nos territoires et à ceux qui les peuplent.
La diversité et la richesse culturelle des Outre-mer ne sauraient servir de prétextes aux idéologies mortifères défendues par le Rassemblement National et sa Présidente.
De même, les propos de Madame Marine LE PEN font la démonstration de ce que celle-ci n’a pas compris ce que sont les Outre-mer dans la République.
Pire, sa méconnaissance lourde du pays prive sa démonstration de tout effet. De sorte que les questions relatives au racisme et à la xénophobie qui lui ont été adressées, restent entières du fait même de ses réponses.
Le racisme et la xénophobie sont des questions trop graves pour être traitées avec une telle légèreté d’autant plus par une personne qui postule à la mandature suprême pour la République.