L’inscription des vœux sur la plateforme d’orientation vers le supérieur Parcoursup prendra fin ce jeudi à 23h59 (heure métropolitaine).
Il ne reste plus que quelques heures pour les lycéens qui n’ont pas encore inscrit leurs vœux sur Parcoursup. L’inscription des vœux sur la plateforme d’orientation sera clôturée ce jeudi. La pandémie de coronavirus n’a pas permis cette année d’organiser des salons en présentiel pour que les futurs étudiants puissent découvrir les filières post-bac, rapporte Le Parisien.
Catherine Bas, psychologue de l’Education nationale au centre d’information et d’orientation d’Amiens-Nord (Somme) et syndiquée au Snes-FSU a commenté cette situation en indiquant qu’ : "Il est encore plus difficile pour les futurs bacheliers de se projeter qu’avant". Elle a ensuite ajouté : "Le contexte sanitaire pèse sur eux et ils ont écho de l’isolement et de la détresse de leurs aînés en université".
Selon les conseils de cette psychologue de l’Education nationale : "Les lycéens doivent inscrire plusieurs vœux de formation. Ils retomberont sur leurs pattes, si un de leurs choix n’est pas accepté". Chaque élève de terminales a la possibilité de formuler jusqu’à 10 vœux, soit 10 formations sur Parcoursup. Il lui est aussi permis de compléter jusqu’à 10 sous-vœux, soit jusqu’à 10 établissements différents où suivre le même cursus.
> Voir notre dossier sur Parcoursup.