En France, la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’accélère. Le ministre de la Santé en a fait le point samedi 6 mars.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser sur le territoire français. Afin d’atteindre l’immunité collective, le gouvernement veut accélérer un peu plus le rythme de vaccination dans le pays. Dans ce cadre, des opérations exceptionnelles ont été prévues cette fin de semaine.
Vendredi 5 mars, 250 000 Français ont pu recevoir l’antidote. Après cette journée record, le ministre de la Santé a annoncé, samedi à 17h30, que 220 000 personnes de plus ont été vaccinées, "plus du double de samedi dernier". Olivier Véran a assuré sur Twitter que la mission se poursuit ce dimanche.
Week-end de mobilisation pour la vaccination dans tout le pays. Medecins, soignants, pompiers, élus et personnels des collectivités : tout le monde sur le pont.
Et déjà ce samedi à 17h30, 220 000 français ont été vaccinés, plus du double de samedi dernier. On continue demain ! pic.twitter.com/F0EtMo0zTa
— Olivier Véran (@olivierveran) March 6, 2021
Depuis le lancement de la campagne de vaccination en France, fin décembre, 3 581 812 personnes ont reçu une première dose de remède contre le coronavirus. Le gouvernement s’est fixé un objectif de 10 millions de premières injections à la mi-avril et 20 millions à la mi-mai, note BFMTV.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re