En marge de la visite d’une exploitation agricole à Saint-Eloi, dans la Creuse, le Premier ministre, Jean Castex a tenu à rappeler que les prochaines semaines seront "très sensibles" sur le front de la Covid-19.
Alors que la campagne de vaccination passe à la vitesse supérieure ce week-end, Jean Castex souhaite rassurer encore plus les Français en promettant que le gouvernement allait "mettre le paquet sur la vaccination".
En visite dans la Creuse, le Premier ministre a indiqué : "On a un mois, un mois et demi, deux mois très sensibles" en raison des variants de la Covid-19. Il estime que "ce variant risque de nous reconduire, je n’en sais rien, peut-être à reconfiner". "Donc il faut mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril, a-t-il insisté.
Concernant la réouverture des restaurants, il faut qu’"on soit prêt le jour où on peut appuyer sur le bouton", a souligné Jean Castex. A cet égard, "on ne pourra pas débrancher tout de suite le dispositif d’aides, a-t-il indiqué. Le chef du gouvernement prévoit en outre des "actions symboliques" pour soutenir le secteur.