Partout, en France, les rassemblements de plus de six personnes en extérieur ne sont pas autorisés. Le ministre de l’Intérieur veut qu’ils soient verbalisés.
L’évolution de l’épidémie de coronavirus en France contraint le gouvernement de serrer la vis. Les rassemblements de plus de six personnes à l’extérieur sont déjà interdits dans le pays depuis le décret du 29 octobre 2020. Le ministre de l’Intérieur, G. Darmanin, souhaite cependant qu’ils soient verbalisés.
Mardi 23 mars, M. Darmanin a envoyé une note aux préfets pour leur demander une "stricte" application des mesures de restrictions, selon RTL. Le ministre a souligné que les rassemblements non autorisés de plus de six personnes à l’extérieur concernent l’ensemble du territoire français.
Les manifestations autorisées par les préfectures, les réunions d’ordre professionnel ainsi que les enterrements ne sont cependant pas visés par cette interdiction. Elle ne concerne également pas les domiciles privés, car la loi ne permet pas de contrôler les rassemblements dans ces endroits.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re