Agé de 74 ans, Michel Sardou a pris toutes les précautions pour éviter de contracter la Covid-19. Sa rencontre avec la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, était la seule sortie qu’il s’est permise depuis des mois.
Michel Sardou attend les résultats du test avec humour. Le chanteur de 74 ans a reçu vendredi 19 mars 2021 les insignes de commandeur de la Légion d’honneur par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Une cérémonie qui était suivie d’une embrassade face aux photographes en pleine pandémie de Covid-19. Seul hic, la ministre a déclaré sur son compte Twitter le lendemain qu’elle a été testée positive au coronavirus. L’interprète de ’La maladie d’amour’ est donc devenu un cas contact.
Interrogé par Le Parisien, Michel Sardou tente d’accueillir la nouvelle sans stresser. "J’attends de me faire tester mercredi. On m’a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid", a-t-il plaisanté. Selon ses explications, ils n’étaient que trois à savoir, sa femme, une amie de celle-ci et lui. De son côté, Roselyne Bachelot était accompagnée de deux collaborateurs. L’artiste qui ne voulait pas déranger le président de la République a demandé que la ministre le fasse à sa place.
Depuis des mois, Michel Sardou a limité au maximum ses sorties de peur d’attraper la Covid-19. Sa sortie vendredi était d’ailleurs la seule qu’il s’était accordée depuis des mois. "Ma femme m’a carrément cloîtré. C’est long, j’en ai marre", a confié l’artiste. Âgé de 74 ans et sans comorbidité, le chanteur ne figure pas encore sur la liste des personnes prioritaires pour être vaccinées, mais il se dit être prêt à recevoir une injection "dès que possible".
Voir notre rubrique people