Pour le gouvernement français, la vaccination est indispensable dans la lutte contre le coronavirus.
Alors que l’épidémie de coronavirus regagne de plus en plus de terrain en France, le gouvernement se focalise un peu plus sur la vaccination. C’est pour l’exécutif un moyen important dans la lutte contre la Covid-19. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 4 mars, J. Castex et O. Véran ont exhorté le personnel soignant à se faire vacciner.
A lire aussi > Covid-19 : tout ce qu’il faut savoir sur les vaccins déjà disponibles
Le gouvernement estime que le taux de vaccination des soignants "ne suffit pas", car "trop d’entre eux ne l’ont pas encore fait". Le Premier ministre les a donc appellés "solennellement" à se faire vacciner "très rapidement". Le ministre de la Santé a pour sa part fait valoir l’importance de se protéger et de protéger les autres.
A lire aussi > Vaccination anti-Covid : ces dates à connaître selon votre âge
"Quand on est soignant, il est de notre responsabilité de se protéger soi-même et d’éviter d’exposer ceux dont on prend soin au risque d’un virus qui peut les percuter durement", selon Olivier Véran. Il a indiqué qu’il enverrait, ce vendredi, une lettre à tous les soignants en France pour les inciter vivement à se faire administrer le vaccin.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re