La pandémie de coronavirus continue de circuler activement en France. Les données publiées ne cessent d’augmenter avec 3 918 patients admis en réanimation.
Ces dernières 24 heures, 69 patients de coronavirus sont admis en réanimation, portant le total à 3 918 personnes présentant des formes graves de cette maladie en France. Ces données hospitalières ont été publiées par les autorités sanitaires, mardi 9 mars.
Selon le journal 20 Minutes, ce chiffre ne cesse d’augmenter, mais il est encore loin des niveaux connus durant les deux premières vagues. Toutefois, la situation sanitaire est toujours préoccupante, car en une semaine plus de 330 patients ont été transférés en service de réanimation. Pourtant, ce nombre a déjà été sous la barre de 2 600, début janvier.
Mardi, 299 personnes supplémentaires ont succombé à la pandémie à l’hôpital en 24 heures. Ce chiffre est également loin des pics des deux vagues, précise le journal. Depuis l’entrée de la Covid-19 alors, la France compte plus de 89 000 décès.
Par ailleurs, 25 201 patients ont été hospitalisés ce même jour dont 1 810 admis en une journée.
> A lire aussi : Coronavirus en France : l’exécutif affirme tout faire pour éviter un reconfinement national