Des maires parisiens souhaitent éviter une fermeture des écoles. Ils appellent le gouvernement à les laisser vacciner les enseignants dès la semaine prochaine.
Six maires d’arrondissements du groupe "Changer Paris" ont demandé, dans une lettre ouverte au gouvernement, à pouvoir permettre aux enseignants d’accéder au vaccin contre le coronavirus. "Nous demandons au gouvernement de nous autoriser à vacciner les enseignants et personnels des écoles le plus rapidement possible", écrivent-ils. Les élus soutiennent que le taux d’incidence en Île-de-France est supérieur à 500 contaminations pour 100 000 habitants.
Priorité aux enfants = priorité aux enseignants : nous, #Maires @LesRepublicains d’arrondissement, demandons à pouvoir commencer la #vaccination des enseignants et personnels éducatifs pour garder nos #écoles ouvertes ! #Paris pic.twitter.com/ow3Ro8qrfy
— Rachida Dati ن (@datirachida) March 27, 2021
Ces maires ont indiqué qu’avancer d’une semaine la vaccination du personnel éducatif permettrait de trouver une solution face à cette hausse des cas dans les écoles.
> A lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : l’assurance-maladie contactera tous les plus de 75 ans non-vaccinés