Le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, en a fait la promesse dimanche 14 mars, alors que l’épidémie de coronavirus continue de progresser sur le territoire français.
Depuis l’arrivée du coronavirus en France, plus de 4 millions de personnes ont contracté le virus. Plus de 90 000 malades ont malheureusement perdu leur combat contre la Covid-19, qui continue pourtant de se propager dans le pays.
Dans certains Etats, les autotests de diagnostic de coronavirus sont en vente libre et cela facilite l’accès au dépistage. Invité sur BFTMV, dimanche, le Directeur général de la Santé a annoncé que les autotests pourraient être commercialisés en France dès cette semaine.
"Le principe de l’autotest, c’est justement qu’on puisse l’avoir en famille", a indiqué le DGS. Ces auto-dépistages seront disponibles "en officines ou en supermarchés". Les conditions d’homologation des kits de dépistage du Sars-CoV-2 seront fixées par la Haute autorité de santé. Mr Salomon n’a cependant pas précisé s’ils seront remboursés par la Sécurité sociale.
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re