Cette mesure a été annoncée par le préfet de la Guadeloupe lors d’’une conférence de presse mardi 2 mars, afin de limiter la circulation du coronavirus sur ce territoire d’outre-mer.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser en Guadeloupe. Le variant britannique, plus contagieux, gagne de plus en plus du terrain et sa propagation active inquiète les autorités. Actuellement, le taux de positivité des tests à la Covid-19 sur le territoire atteint quasiment les 9%, note Le Figaro.
Lors du point presse Covid mardi 2 mars, le préfet Alexandre Rochatte a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin en Guadeloupe à compter de dimanche 7 mars. "J’ai demandé l’autorisation au gouvernement des mesures de couvre-feu, qui me seront octroyées dans la semaine ", a-t-il dit.
D’autres mesures ont été également prises en raison de la présence des variants coronavirus en Guadeloupe. A. Rochatte a affirmé que les compétitions sportives pourront se tenir, mais sans public. Les salles de fitness et les activités sportives dans des espaces clos ne pourront en revanche pas avoir lieu, à l’exception des compétitions et des activités périscolaires.
"Ces mesures... ne seront efficaces que si la responsabilité de chacun s’applique", a cependant souligné le préfet. Regrettant que certaines consignes ne soient pas respectées, il a lancé un appel aux habitants de la Guadeloupe. "Il est indispensable que les mesures…en vigueur… soient appliquées de façon très stricte", a-t-il dit, selon les propos rapportés par francetvinfo - La 1ère.
Suivez l’évolution de la situation en Outre-mer sur Linfo.re