En France, la pratique du télétravail est considérée comme un moyen efficace pour freiner la circulation du coronavirus. L’exécutif veut la renforcer alors que l’épidémie évolue de manière inquiétante dans le pays.
Ces derniers temps, le nombre journalier de nouveaux cas de Covid-19 en France est très élevé. Le Premier ministre avait indiqué, mardi, que le pays est entrée dans "une forme de troisième vague" épidémique, "caractérisée par des variants nombreux".
Lors de sa conférence de presse du jeudi 18 mars, Jean Castex a annoncé des mesures renforcées pour freiner la circulation du coronavirus dans l’Hexagone. Dans ce cadre, il a fait valoir l’importance du télétravail.
A lire aussi > Crise sanitaire : les annonces du Premier ministre
Le chef du gouvernement a fixé comme objectif "quatre à cinq jours" de travail à distance par semaine. Il veut que toutes les entreprises et administrations pouvant recourir au télétravail déploient le maximum d’efforts sur ce mode de travail.
L’exécutif avait appelé, depuis des mois, les sociétés à redoubler d’efforts pour augmenter la part des salariés en télétravail. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, n’a cessé d’en parler.
A lire aussi > Coronavirus en France : 31% des salariés du privé en télétravail fin 2020
Il s’avère que cette pratique a permis d’éviter 24 % à 30 % de contaminations et cas graves de Covid-19, selon les données relayées par La Croix. C’est la raison pour laquelle le gouvernement ne cesse d’appeler les entreprises à y avoir recours.
A lire aussi > Télétravail : face au relâchement, des sanctions pourront tomber
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re