Cette suspension de la campagne de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca dans les Bouches-du-Rhône a été décidée après des effets indésirables chez un pompier.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca dans les Bouches-du-Rhône a été suspendue. Les pompiers ont annoncé la nouvelle ce lundi 15 mars en déclarant la survenue d’effets indésirables chez l’un d’entre eux. "Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca", a affirmé une porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) sur le récit de RTL. En effet, un pompier d’Arles a été admis à l’hôpital pour une arythmie cardiaque après avoir reçu sa première injection.
Avant cette suspension de la campagne dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs pays européens comme les Pays-Bas, le Danemark, l’Islande, la Norvège ont déjà adopté la même mesure la semaine dernière. Le Danemark était le premier à franchir le pas. D’après l’autorité sanitaire danoise, cette décision intervient après que des cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées avec le vaccin d’AstraZeneca ont été rapportés. La démarche a été enclenchée malgré des déclarations rassurantes de l’Agence européenne du médicament (EMA) et du fabricant.
> A lire aussi : Retard de livraison des vaccins d’AstraZeneca : la ministre Agnès Pannier-Runache s’est dite "très en colère"