Interviewé par Huffpost, le patron du PS, Olivier Faure, a donné, lundi 8 mars, son avis sur le congé parental et aussi le congé de maternité avant l’accouchement.
A l’occasion de la Journée des droits de la femme, lundi dernier, Olivier Faure a accordé un entretien à Huffpost en révélant que si son parti accède au pouvoir, un budget d’"un milliard" d’euros sera chaque année alloué aux droits des femmes.
Une initiative à l’instar de la politique des Espagnols en termes de droits de la femme. Selon lui, les droits des femmes doivent jouir la même intention accordée à la dette publique ou là a guerre en Syrie.
Au sujet du congé parental, le patron socialiste suggère un congé parental et égalitaire de neuf semaines. Il faut le rendre obligatoire pour le second parent, a indiqué Olivier Faure. Pour le congé de maternité, le responsable a proposé que celui-ci devrait, "dans la mesure du possible, être allongé pour la santé des mères et des bébés".
Le leader PS a aussi évoqué la précarité menstruelle en soulignant que les protections périodiques devraient être gratuites pour toutes les femmes en situation de précarité, rapporte le journal Le Parisien.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.