Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination contre le coronavirus sera ouverte aux plus de 70 ans à partir du samedi 27 mars.
Emmanuel Macron est en déplacement à Valenciennes, ce mardi 23 mars, pour rencontrer des professionnels mobilisés dans la campagne de vaccination. En compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran, le président de la République a annoncé que la vaccination contre le coronavirus sera ouverte aux plus de 70 ans à partir de samedi 27 mars.
"On va utiliser nos capacités à plein dans les prochains jours. C’est une course de vitesse (…) on doit vacciner tous les jours, les soirs aussi", a-t-il déclaré.
Pour la région Île-de-France, le directeur de l’ARS d’Île-de-France Aurélien Rousseau a tiré la sonnette d’alarme. Sur son compte Twitter, il a estimé l’urgence de casser la course de l’épidémie. "Ce n’est pas donner de leçons ou jouer une quelconque culpabilisation que de dire la réalité de la situation en Île-de-France : 1 350 malades en soins critiques, c’est déjà 250 de plus qu’en deuxième vague", a-t-il annoncé.
Ce n’est pas donner de leçons ou jouer une quelconque culpabilisation que de dire la réalité de la situation en Île-de-France : 1350 malades en soins critiques, c’est déjà 250 de + qu’en 2ème vague. Chacun de nous peut contribuer à casser cette course de l’épidémie. C’est urgent. pic.twitter.com/FWLMJbJHpH
— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) March 23, 2021
> A lire aussi : Intervention de Jean Castex ce soir : vers un confinement en Île-de-France ?