Interviewé par le journal Le Parisien, le maire LR de Troyes, François Baroin a déclaré que "les maires sont des gens qui placent l’intérêt général et la santé de leur population bien au-dessus de toute autre considération".
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, François Baroin a évoqué la gestion de la crise sanitaire en France en commentant que l’Etat amplifie les problèmes. Plusieurs élus estiment d’ailleurs que la gestion du coronavirus est "trop centralisée".
François Baroin, qui est aussi président de l’association des maires de France (AMF), a indiqué que la "territorialisation fait partie des revendications légitimes des maires depuis le début". Ceci étant parce que, "dans la proximité, les élus locaux savent mieux faire que l’État", a ajouté l’élu républicain.
Selon le maire LR de Troyes, le gouvernement est "enfermé dans sa propre certitude qu’en étant partout, en tous lieux et toutes circonstances, il va régler les problèmes". Mais en réalité, il ne fait que les amplifier par "son manque de moyens pour agir en proximité", estime François Baroin, rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.