Le gouvernement a annoncé ce mercredi le prolongement du confinement en week-end dans les communes des Alpes-Maritimes. Cette décision ne fait pas l’unanimité auprès des élus locaux. Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, évoque un "sentiment d’injustice".
Mercredi, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé le prolongement du confinement pour ce week-end, dans les communes des Alpes-Maritimes. Cette décision a suscité la grogne auprès des élus locaux.
Intervenu sur RTL, Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, confie qu’il s’attendait à l’annonce de la fin de ce confinement. Pour lui, "tous les indicateurs se sont considérablement améliorés (...) Le taux d’incidence avait chuté de plus d’un quart". L’élu saluant "les efforts exceptionnels fournis par les Azuréens", estime que le confinement aurait du être arreté. "Le gouvernement fait une fausse concertation. Tout est décidé avec des critères très opaques", fustige-t-il. Cette décision, de prolonger le confinement, fait naître un "sentiment d’injustice", confie-t-il.
Pour rappel, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu’ "Un point sera fait la semaine prochaine pour mesurer si la dynamique de diminution de l’incidence et de l’épidémie dans le département se poursuit".