Plusieurs mères de famille ont pleuré en apprenant le décès de ce garçon de 11 ans scolarisé au collège Danielle-Casanova dans le Val-de-Marne.
Les habitants de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne n’en reviennent pas encore. Le collégien qui a sauté du 4e étage de son immeuble à la suite d’une punition infligée par sa mère a succombé à ses blessures. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi, rapporte Le Parisien. La défenestration s’est produite aux alentours de 18h30 à la suite d’une dispute qui aurait éclaté entre le garçon de 11 ans et sa mère. La jeune victime a été évacuée dans un téta critique après avoir été prise en charge par les secours.
Dans le quartier de Vitry-sur-Seine, les riverains sont partagés entre désarroi et incompréhension. "C’est un grand choc", a confié Jiji, une riveraine. Cette dernière a aperçu le corps du collégien au sol après avoir été alertée par des cris. Après avoir prévenu les secours, elle s’est rendue sur place pour prodiguer un massage cardiaque et a été ensuite aidée par une autre voisine. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place mardi au collège Danielle-Casanova où était scolarisée la victime pour "accompagner le personnel et les élèves". Selon le rectorat, il restera en place "tant qu’il y aura besoin".
Les réactions n’ont pas tardé après l’annonce du décès du collégien. Une riveraine qui habite dans la cage d’escalier mitoyenne à celle de la victime a confié qu’il s’agissait d’un enfant sans problème. "C’est d’une tristesse sans nom", a lâché Patricia Franzoni, présidente de l’amicale des locataires Guide des montagnes. "Plusieurs mamans pleuraient lundi soir. On était tous en état de choc alors que de nombreux policiers et secours se trouvaient sur place.", a-t-elle renchéri. Selon la présidente de l’association, le décès de ce garçon de 11 ans est le troisième dans des circonstances similaires.
Voir plus de faits divers en France