Le mis en cause, 38 ans, a été condamné en 2009 pour avoir tué une femme à coups de marteau, deux années plus tôt dans l’Hérault…
Le mercredi 17 mars, les enquêteurs de la sûreté départementale ont convoqué un homme au passé trouble. Comme le rapporte La Dépêche, placé en garde à vue, il a reconnu avoir sexuellement agressé sa fille de 16 ans qui avait prévenu les autorités après avoir vécu un véritable calvaire à sa sortie de prison.
Il a été condamné, en 2009, pour un assassinat datant 2007 dans l’Hérault. Il avait fracassé le crâne d’une femme à coups de marteau et l’a poignardée au cou. Pour son acte, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle et un suivi sociojudiciaire de 4 ans. Mais l’homme est donc ressorti de prison avant que sa peine ne soit finie.
> A lire aussi : Un jeune SDF meurt à la suite d’une rixe à Toulouse
Sa fille, qui habite à Montpellier, a été obligée de retourner vivre chez son père à Toulouse, en marge d’un stage. Entre octobre et février, il a agressé sexuellement l’adolescente, et cette dernière, ne supportant plus la situation, a préféré alerter les autorités.
Le mis en cause s’est expliqué le jeudi 18 mars devant le tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre des comparutions immédiates. Son avocat a expliqué qu’il "ne réalisait pas" le mal qu’il faisait à sa fille. Le trentenaire a été condamné à 3 ans de prison ferme et 6 ans de suivi sociojudiciaire.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re