Il y a tellement de saloperies qui ont été dites que je voulais m’en expliquer, a déclaré Patrick Poivre d’Arvor lors de son passage mercredi soir sur le plateau du Quotidien, l’émission animée par Yann Barthès.
Patrick Poivre d’Arvor sort de son silence après des accusations de viol que Florence Porcel a formulé mi-février contre lui. Une enquête pour viol a été ouverte après que cette jeune écrivaine ait eu porté plainte contre l’ex-présentateur vedette des JT de TF1.
Sur le plateau de Yann Barthès, PPDA nie les accusations de viol contre lui et dénonce une "campagne ignoble" dont il est victime. "J’ai dû voir cette femme cinq ou six fois maximum en 17 ans", raconte Patrick Poivre d’Arvor. "S’il y a eu tentative de séduction, elle ne vient pas de moi", a-t-il aussi confié, rapporte Tvmag.lefigaro.fr.
L’ancien présentateur du ’20 Heures’ de TF1 a tenu à souligner ne pas comprendre ces accusations. Selon lui, il est confronté à une "tempête effroyable" et se sent "obligé de répondre", lui, qui, n’aime parler de sa vie ni privée ni sexuelle. PPDA n’a pas non plus voulu confirmer si oui ou non il y a eu un rapport sexuel entre la plaignante et lui en soulignant qu’il ne répondra qu’aux enquêteurs concernant cette question.
Dans la foulée, Patrick Poivre d’Arvor a révélé porter plainte pour diffamation contre Florence Porcel ainsi que contre Le Parisien qui a fait les révélations, mais aussi contre l’ensemble "des médias qui en ont fait leurs choux-gras".
> Voir notre dossier sur les faits divers.