A la suite de la mort violente d’Alisha, 14 ans, dont le corps a été repêché dans la Seine lundi, ses deux camarades ont été mis en examen mercredi soir pour "assassinat".
Le parquet de Pontoise a annoncé la mise en examen pour "assassinat" de deux adolescents de 15 ans impliqués dans la mort d’Alisha, 14 ans. Le corps de la collégienne a été repêché dans la Seine à Argenteuil dans le Val d’Oise, lundi dernier.
La jeune fille présentait des traces de coups violents aussi bien au visage qu’au niveau du cou. Selon les résultats de l’autopsie, Alisha est morte noyée.
Les trois ados se sont retrouvés lundi 8 mars en fin d’après-midi à l’ombre du viaduc de l’autoroute A15 enjambant la Seine, sur un chemin isolé loin des habitations. Alisha a accepté de venir à cet endroit pour venir voir l’autre adolescente qui a sollicité cette rencontre à la "demande de son copain".
Pendant que les deux collégiennes discutaient quelques minutes, le jeune homme est resté "dissimulé" derrière un pilier du viaduc. L’ado se serait ensuite approché de la victime et lui aurait donné "par surprise des coups au visage, lui aurait tiré les cheveux et lui aurait fait une balayette la faisant tomber au sol", raconte Eric Corbaux, le procureur de la République de Pontoise. Puis les deux ados auraient attrapé la victime toujours consciente "pour la jeter dans la Seine en contrebas du quai, un quai très haut".
Le procureur a aussi indiqué que durant leur garde à vue, les deux adolescents n’ont pas fait part d’un "remords immédiat". Les deux mineurs risquent jusqu’à 20 ans de prison au maximum, rapporte 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur les faits divers.