La fillette de 11 ans victime d’agression sexuelle par un Nigérian de 19 ans souffre d’une déficience intellectuelle selon le procureur de la République de Roanne dans la Loire.
Le parquet a annoncé la mise en examen d’un Nigérian de 19 ans mardi à Roanne (Loire) pour "enlèvement, séquestration et agression sexuelle" sur une fillette de 11 ans. La petite fille a été portée disparue dimanche après-midi alors qu’elle jouait à proximité de son domicile. Ses parents n’ont pas tardé à signaler sa disparition, rapporte Le Figaro. Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a requis le placement en détention du suspect.
La fillette a été retrouvée à 01h20 dans la nuit de dimanche à lundi, à plusieurs kilomètres, dans une chambre d’hôtel du Coteau, une ville voisine. Les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif policier appuyé par la police judiciaire et une équipe cynophile. Ils ont réussi à localiser la fillette grâce à la géolocalisation de son portable et l’exploitation de la vidéosurveillance.
> A lire aussi : Finistère : victime d’attouchements, une petite fille appelle elle-même le 17
Le Nigérian avait abordé la fillette dans le quartier de la gare de Roanne avant de l’emmener dans la chambre d’hôtel, relate le parquet. D’après les analyses médicales, la victime se trouvait en partie dénudée sur un lit, mais elle n’a pas été violée. Face aux enquêteurs, elle a toutefois raconté qu’elle a été embrassée de force et a subi des attouchements.