En juin 2020, une enquête des chefs de "viols" et "agressions sexuelles" sur mineur de moins de 15 ans à l’encontre de Jean-Michel Baylet avait été ouverte par le parquet de Paris. L’ancien ministre réfute cependant les accusations.
Jean-Michel Baylet fait l’objet d’une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles" sur mineur de moins de 15 ans, ouverte par le parquet de Paris, le 9 juin 2020. Dans ce cadre, l’ancien président du Parti radical de gauche a été auditionné par la brigade de protection des mineurs, jeudi 25 février, selon l’information relayée par plusieurs médias, dont Le Figaro.
Accusé pour des faits remontant à plus de quarante ans, le dirigeant de La Dépêche du Midi a été entendu en audition libre. Son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, a indiqué dans un communiqué que Jean-Michel Baylet "a formellement contesté ces allégations mensongères et apporté toutes les précisions nécessaires".
L’ouverture d’enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs est devenue systématique pour le parquet de Paris. L’objectif est de vérifier les faits et de rechercher d’éventuelles autres agressions non prescrites. Lundi, le ministre de la Justice a demandé aux procureurs de généraliser cette pratique, note RTL.
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re