L’enfant, âgé de 8 ans, aurait ensuite asséné un coup de tête au directeur de l’établissement scolaire, situé à Aussonne près de Toulouse.
Les faits se sont déroulés à l’école Jules-Ferry d’Aussonne (Haute-Garonne) mercredi 24 mars, rapportent nos confrères de 100% Radio. Un élève de 8 ans a été surpris par un enseignant en train de montrer un couteau à ses copains pendant la récréation.
L’instituteur aurait réprimandé l’enfant, l’enjoignant de lui remettre l’objet tranchant, mais celui-ci ne s’est pas laissé faire. Énervé, l’élève aurait frappé l’adulte.
Le professeur a dû emmener le jeune garçon chez le directeur. La discussion ayant dégénéré, l’enfant aurait donné un coup de tête au visage du responsable de l’établissement. Ce dernier a été légèrement blessé au nez.
A la suite de cet incident, une cellule d’écoute à destination des élèves témoins de la scène dans la cour de récré et des personnels a été mise en place. Les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail ont été saisis de l’enquête.
A lire aussi > Agression d’un enseignant de primaire dans l’Aisne : 5 personnes en garde à vue
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re