Quatre surveillants et une secrétaire administrative de la prison de Toul ont été surpris en train de faire la fête aux côtés de sept détenus.
Les faits ont eu lieu à la prison de Toul, en Meurthe-et-Moselle. Quatre surveillants et une secrétaire administrative ont fait la fête, en présence d’alcool, avec des détenus.
Interrogés par la police de Toul, les quatre gardiens ont reconnu avoir amené les bouteilles d’alcool dans la prison. Début mai, ils ont été convoqués à la cité judiciaire de Nancy dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.
Les forces de l’ordre ont surpris un portable dans l’enceinte de la prison. Elles sont tombées sur plusieurs photos et vidéos montrant les gardiens festoyer avec les détenus dans l’économat de la prison.
L’un des prisonniers a avoué que les gardiens ont introduit la nourriture et les boissons alcoolisées dans le centre de détention. Par ailleurs, le quatrième surveillant et la secrétaire administrative, présents mais n’ont pas fait entrer d’alcool, ne sont pas poursuivis par la justice. Par contre, ils risquent d’être sanctionnés par leur administration.
> Lire aussi d’autres Faits divers en France