Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet. La fille de la défunte souffrirait d’une pathologie psychiatrique.
Dans la soirée du jeudi 25 mars, une femme de 33 ans, résidant à Cadaujac (Gironde), a contacté son médecin pour lui confier qu’elle avait tué sa mère, âgée d’une cinquantaine d’années. A la suite de cet appel, le professionnel de santé a pris l’initiative d’aviser les secours.
Arrivée au domicile familial, l’équipe de secours a effectivement retrouvé le corps sans vie de la quinquagénaire. Cette dernière avait des blessures à l’arme blanche, selon l’information relayée par les médias.
"La fille de la victime a immédiatement reconnu avoir tué sa mère", selon le parquet de Bordeaux au quotidien 20 Minutes. Mais comme la trentenaire est atteinte d’ une pathologie psychiatrique, elle ne pouvait pas être placée en garde à vue. Elle a donc été admise en hôpital psychiatrique.
A la suite de ce drame, le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire, et la brigade de recherches de Mérignac est chargée des investigations. Le corps de la victime devrait faire l’objet d’une autopsie.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re