Thierry Casasnovas, qui compte quelque 500 000 abonnés, incite les internautes à être crudivore. D’après lui, il s’agit d’un remède contre la Covid-19.
Le crudivorisme est aussi appelé ‘alimentation vivante’. Il s’agit d’une manière de manger consistant à se nourrir exclusivement d’aliments crus. Thierry Casasnovas fait la promotion de cette pratique depuis 2011, se basant sur sa prétendue expérience…D’après lui, cette mode d’alimentation aiderait à guérir d’autres maladies tel le cancer. "J’avais une tuberculose qui me rongeait les poumons", explique-t-il dans une de ces vidéos. Il assure que sa guérison miracle est due au crudivorisme, comme le note RTL.
> A lire aussi : Pour l’OMS, la Covid-19 ne sera pas vaincue d’ici fin 2021
En une décennie, Thierry Casasnovas a acquis un demi-million d’abonnés sur la plateforme YouTube. Il y organise des stages ou propose encore des extracteurs de jus à plus de 1 000 euros. Régulièrement, l’association de défense des victimes de sectes, reçoit des appels concernant M. Casasnovas.
Marie Drion, responsable de l’antenne des Yvelines, raconte : "les deux exemples que j’ai eus, ce sont des proches qui appellent en disant qu’un membre de la famille a changé de régime alimentaire et a changé de vision par rapport aux maladies".
Dernièrement, son pitch antivaccin a tellement inquiété le ministère de l’Intérieur qu’il est actuellement visé par une enquête pour ‘mise en danger de la vie d’autrui’.
> Notre dossier sur le coronavirus