Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’une adolescente de 14 ans repêché dans la Seine à Argenteuil (Val-d’Oise).
Le corps sans vie d’Alisha, 14 ans, a été repêché lundi 8 mars dans la Seine à Argenteuil (Val-d’Oise). L’adolescente, morte noyée, présentait des traces de coups au niveau du visage et de la tête. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Deux adolescents, une jeune fille et un garçon âgés de 15 ans, ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi et placés en garde à vue. Le garçon a reconnu être impliqué dans la mort d’Alisha. Les trois adolescents fréquentaient le même lycée. Certains camarades de classe des lycéens impliqués dans cette affaire ont évoqué l’existence d’une dispute sur les réseaux sociaux, rapporte Francetvinfo.fr.
Jenny Khalid, la mère d’Alish a parlé de sa fille en indiquant : "Elle n’a rien fait, ce n’était pas une personne qui faisait du mal. Pourquoi ils ont tué ma fille". Elle a ensuite ajouté : "Ma fille ne peut pas revenir, mais elle peut avoir de la justice".
La mère de l’adolescent en garde à vue s’est confiée au micro de France Télévisions en déclarant : : "Je suis horrifiée pour les parents, je suis horrifiée pour la petite, ce qu’il lui est arrivé, et je suis horrifiée pour mon fils, parce que je ne sais pas ce qu’il va devenir".
> Voir notre dossier sur les faits divers.