Matteo Berrettini, finaliste de Wimbledon face à Novak Djokovic, ne sera pas remplacé dans la délégation italienne pour les JO de Tokyo. Et pour cause : la date limite pour désigner un athlète était vendredi dernier.
Après Nadal et Federer, une nouvelle tête d’affiche du tennis ne sera pas présente aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). Matteo Berrettini, n°8 mondial, a en effet déclaré forfait à la suite d’une blessure à la cuisse gauche. L’Italien, finaliste de Wimbledon face à Novak Djokovic, a annoncé cette mauvaise nouvelle dimanche en se disant extrêmement déçu d’annoncer son forfait. "Une IRM passée hier (samedi) a confirmé la nature de la blessure et que je ne serai pas en mesure d’être compétitif durant quelques semaines.", a confié le joueur de 25 ans dans les colonnes de L’Equipe.
Lors de sa première finale en Grand Chelem perdue face à Novak Djokovic à Wimbledon, Matteo Berrettini a déjà ressenti des douleurs à la cuisse. Selon son entraîneur Vincenzo Santopadre à la Gazzetta Dello Sport, le n°8 mondial du tennis s’est dépassé lors de la finale, car il souffrait depuis lundi dernier. "Représenter l’Italie est le plus grand des honneurs pour moi et je suis anéanti de manquer les Jeux", a lâché le joueur de 25 ans.
Matteo Berrettini devait être le pilier de l’équipe italienne avec Fabio Fognini, Lorenzo Sonego et Lorenzo Musetti chez les hommes, et Sara Errani, Jasmine Paolini et Camila Giorgi chez les dames. La délégation italienne ne pourra pas remplacer le n°8 mondial, car la date limite pour désigner un athlète était vendredi 17 juillet.
> A lire aussi : Tennis - JO 2021 : Angélique Kerber et Victoria Azarenka renoncent