Le médecin Philippe Juvin a annoncé, lundi 26 juillet, sa candidature à la primaire de la droite en vue de la prochaine élection présidentielle en France. C’est le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).
Philippe Juvin participera à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2022. Le chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris et maire de La Garenne-Colombes a annoncé sa candidature dans un entretien accordé au journal Le Figaro lundi 26 juillet.
Âgé de 57 ans, P. Juvin se présente comme candidat des "services publics". Si élu, l’homme politique propose d’engager 3 chantiers : "une baisse d’impôts massive, un plan d’égalité des territoires et le transfert de nouveaux pouvoirs aux collectivités locales".
Il y a quelques jours, une réunion a eu lieu à Paris afin de se mettre d’accord pour une "candidature unique" à la droite. M. Juvin faisait partie des 5 candidats potentiels de ce camp pour la présidentielle. Il y a aussi B. Retailleau, M. Barnier, L. Wauquiez et V. Pécresse.
> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re