Depuis la réouverture de l’aéroport pour les vols commerciaux de passagers, les Seychelles ont accueilli 2 000 visiteurs permettant d’avoir 31 millions de dollars.
Quelques semaines après la reprise des vols commerciaux de passagers, les autorités seychelloises ont dressé le bilan. L’archipel a accueilli 2 000 visiteurs, rapporte Seychelles News Agency. Ces arrivées ont généré 31 millions de dollars (près de 27 millions d’euros) aux caisses du pays, a annoncé Caroline Abel, gouverneur de la Banque centrale du pays..
Didier Dogley, président du groupe de travail, également ministre du Tourisme, s’est réjoui de ces résultats. "L’argent que nous avons collecté nous aidera à nous maintenir pendant les mois à venir", a-t-il renchéri.
L’objectif du groupe de travail est maintenant de maintenir l’élan et de donner la confiance à tous les principaux acteurs en Europe. "Cela permet d’augmenter lentement le nombre de touristes qui viennent aux Seychelles", a indiqué le président.
A lire aussi : Vacances aux Seychelles : un touriste, testé positif à la Covid-19, bénéficiera d’un isolement de qualité
Durant cette réunion, le ministre a annoncé que les Seychelles cherchaient la mise en place des hôtels de transit. Ils accueilleront les visiteurs des principaux marchés touristiques de l’archipel même si leur taux d’infection à la Covid-19 change.
Cette mesure s’impose, estiment les autorités locales rappelant qu’il y a trois semaines, elles ont dû retirer la France de la liste des pays autorisés, et il y a eu de nombreuses répercussions dans le secteur. "Beaucoup d’annulations de réservations ont été enregistrées non seulement pour septembre mais aussi pour octobre et novembre. Nous avons compris que nous devrions nous pencher sur un autre système", a expliqué D. Dogley.
L’Italie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche et les Emirats arabes unis sont les principaux clients de l’industrie touristique des Seychelles. Ces nations bénéficieront ainsi d’une nouvelle catégorie de pays à statut spécial.
Didier Dogley a expliqué que des travaux sont déjà réalisés sur les critères pour ces pays et sur la manière dont les touristes pourront visiter les Seychelles.
Concernant les hôtels de transit, 71 établissements ont déjà manifesté leur intérêt. Quelques critères sont toutefois, nécessaires pour être agréé. L’établissement ne peut pas être situé dans une zone très peuplée, ni dans un endroit où le visiteur peut quitter les lieux quand il le souhaite.
Toutes les installations situées dans les limites de l’établissement pourront être utilisées par le visiteur. "Il faudra assurer la sécurité sur les lieux car ces personnes ne seront pas autorisées à sortir de l’établissement pendant les quatre premiers jours de leur séjour", a renchéri le ministre. Les agents de l’Autorité de la santé publique effectueront un test PCR, le cinquième jour. Si le résultat est négatif, les visiteurs pourront, selon ses dires, se rendre dans un autre établissement et dans d’autres lieux.
> Voir notre dossier sur le tourisme aux Seychelles