Les mensonges de ce père de famille originaire des Bouches-du-Rhône ont été révélés au grand jour après une faute repérée par la secrétaire de l’école sur le faux certificat de décès de son fils.
Un ancien policier municipal de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), a été placé en garde-à-vue et sera jugé en juin pour avoir fait passer son fils pour mort. D’après Ouest France confirmant une information de La Provence, il est suspecté d’avoir fabriqué un faux certificat de décès pour son fils. Les faits se seraient déroulés à l’époque où le père exerçait encore ses fonctions. Sa décision d’agir de la sorte aurait été motivée par son souhait de se faire rembourser les frais d’inscription, d’un montant de 900 euros, de l’école de son fils à Lyon.
Le mensonge n’aura pas duré longtemps, car la secrétaire de l’école aurait repéré la fraude. Le tampon officiel était bel et bien présent, mais elle aurait suspecté la falsification du document après avoir constaté une faute d’orthographe dans le nom du département sur le certificat de décès. Pour en avoir le cœur net, la jeune femme s’est précipitée pour se renseigner auprès de l’état-civil de Salon-de-Provence confirmer le décès de l’étudiant. Une information que personne n’a réussir à fournir puisque le jeune homme est toujours vivant.
La ville de Salon-de-Provence en septembre a porté plainte et une enquête est ouverte après la découverte de la supercherie. Le père de famille aurait travaillé avec un complice qui n’est autre qu’un agent municipal de 54 ans qui a fourni illégalement le tampon. En garde à vue, les deux hommes ont nié les faits tandis que le père a évoqué le fait que d’autres personnes voulaient lui mettre les bâtons dans les roues. Ils ont retrouvé leur liberté en attendant le procès.
Lire toute l’actualité en France