Devant son ordinateur, Jean-Jacques Goldman rend hommage aux métiers mobilisés en modifiant les paroles de sa chanson intitulée "Il changeait la vie".
La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux ce lundi. Face à l’épidémie du coronavirus qui inquiète la grande majorité des Français, le chanteur Jean-Jacques Goldman a rendu hommage aux métiers mobilisés. Il a alors changé les paroles de sa chanson "Il changeait la vie" en remerciant les personnes engagées dans cette bataille. L’interprète de Je te donne, visiblement chez lui, est e train de chanter devant son écran d’ordinateur. A la fin de la séquence, l’écran est scindé en deux et montre les photos de personnels soignants, mais aussi d’hôtesses de caisse et d’une boulangère. Ils adressent un message demandant aux Françaises et Français de respecter le confinement.
Retrouvez ici la vidéo de Jean-Jacques Goldman sur Instagram
Jean-Jacques Goldman a ensuite fait référence aux caissières, aux éboueurs, aux paysans, aux facteurs, mais aussi aux cadres et aux PDG qui "pensent, têtus, avoir un rôle à jouer". La vidéo, postée ce lundi après-midi, notamment sur le compte Instagram de Nolwenn Leroy a rapidement fait le buzz. Selon l’animatrice Karima Charni, qui a partagé l’extrait sur Twitter, le chanteur aurait envoyé les images à plusieurs membres des Enfoirés.
La chanson Il changeait la vie figure sur l’album Entre gris clair et gris foncé paru en 1987. Elle raconte le destin d’un cordonnier, d’un professeur et d’un "p’tit bonhomme" musicien qui, contribuent chacun à leur façon à "changer la vie".
>>> A lire aussi : Coronavirus : Taylor Swift et Ariana Grande s’impliquent dans la prévention