Le Suisse Stan Wawrinka a remporté les huitièmes de finale de l’US Open (6-4, 7-5, 2-1 ab.) à la suite de l’abandon de Novak Djokovic.
Novak Djokovic a laissé Stan Wawrinka gagner les huitièmes de finale de l’US Open en abandonnant avant la fin du match. Le Suisse a mené deux sets et breaké en début du 3e quand le Serbe a décidé d’abandonner.
Stan Wawrinka a remporté quelques victoires face à Novak Djokovic, mais il y en avait pas beaucoup non plus. Les quatre dernières victoires remportées par le Suisse face au Serbe ont été dans un tournoi du Grand Chelem, rapporte Lequipe.fr.
À sa sortie du court, Novak Djokovic a été sifflé par le public. En guise de réaction, le Serbe a levé le pouce non sans ironie. Devant la presse, il a affirmé qu’il a abandonné la partie avant la fin, à cause de son épaule gauche.
De son côté, Stan Wawrinka a réagi à sa qualification pour les quarts en indiquant que : "Ce n’est jamais la manière dont on veut finir un match". Il s’est aussi adressé au Serbe en déclarant : "Je suis désolé pour Novak. Mais moi, j’ai pratiqué un super bon tennis. Je suis content d’être de retour".
>>> Voir notre dossier sur le tennis.