Le projet de Kanye West de construire des maisons baptisées "Yeezy homes" pour les sans-abris est déjà menacé, car celui-ci ne répondrait pas aux codes du bâtiment dans le comté californien.
Kanye West se consacre désormais dans l’immobilier, notamment dans la construction de maisons pour les sans-abris. Pour ce projet ambitieux, le rappeur américain s’est inspiré des maisons en forme d’igloos comme celles aperçues sur la planète Tatooine dans la saga Star Wars. Les maisons ont une grande ressemblance avec l’habitat de Luke Skywalker inspiré des résidences traditionnelles de Tataouine (Tunisie), lieu de tournage des scènes du film. Les logements baptisés "Yeezy homes" abriteront essentiellement les sans-abris de Californie aux États-Unis.
Les premiers logements ont été érigés sur un terrain de plus de 200 hectares à Calabasas en Californie, lieu de résidence de Kanye West. Il s’agit de dômes de 15 mètres de haut, préfabriqués en béton et en bois, rapporte RTL. Trois maisons ont déjà pris forme en juillet dernier. En mai 2018, le rappeur américain avait fait part de sa volonté de créer son entreprise d’architecture. Il a également annoncé son souhait de construire des maisons en bois pour les plus démunis pour créer "un monde meilleur".
A lire aussi : présidentielle des Etats-Unis en 2024 : Kanye West sera candidat
Le projet de Kanye West fait déjà l’objet de nombreuses critiques. Il est d’ailleurs menacé, car il violerait les codes du bâtiment du comté californien. Plusieurs voisins ont fait part de leur mécontentement auprès du Département des travaux publics, car le chantier se poursuivait jusque tard le soir. Un inspecteur des travaux publics s’est déplacé sur les lieux. Il a découvert que les "Yeezy homes" ne nécessitaient aucun permis, car ils n’étaient que temporaires, rapporte TMZ. Une situation confirmée par d’autres inspecteurs qui ont conclu que les structures reposaient sur des fondations en béton. Le rappeur américain doit se mettre en conformité jusqu’au 15 septembre et obtenir les permis obligatoires pour éviter la destruction des dômes.