Alex Bénard - élu des Avirons - a été victime d’un malaise cardiaque en début d’après-midi à la Plaine-des-Palmistes. Les secours étaient sur place mais n’ont pu le réanimer.
Alex Bénard est décédé d’un arrêt cardiaque cet après-midi à la Plaine-des-Palmistes alors qu’il était au volant de son véhicule.
À l’arrivée des secours, l’homme était allongé sur le sol, certainement sorti de sa voiture par des passants.
Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux mais la victime n’a pas pu être réanimée.
Le corps d’Alex Bénard sera installé à la chapelle ardente de Stella. La bénédiction aura lieu demain à 16 heures à l’église des Avirons.
Maire adjoint des Avirons et élu de la Sidélec, Alex Bénard est décédé cet après-midi des suites d’un arrêt cardio-vasculaire.
Sorti du conseil de la Sidélec, l’homme ne se sentait pas bien mais avait souhaité rentrer seul chez lui. Lorsque ses collègues ont voulu le joindre pour s’assurer que l’homme était bien rentré, ils ont appris sa disparition.
"C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons la disparition tragique ce jour, de notre élu du Syndicat Intercommunal d’Électricité du Département de La Réunion (SIDELEC), M Alex BÉNARD, Représentant de la Commune des Avirons et Adjoint de M. René MONDON, Maire des Avirons.
Jusqu’au dernier moment, notre collègue a apporté sa contribution au développement de La Réunion. Ce matin encore, il siégeait au Conseil Syndical de notre Collectivité à Sainte-Suzanne. Nous tenons à saluer son travail, son abnégation et son courage au service de La Réunion et plus particulièrement pour les administrés de la Commune des Avirons.
Sa disparition laisse un grand vide et le SIDÉLEC, en accord avec sa famille, lui rendra un hommage tout particulier.
À son épouse, Danielle, à son fils Dominique, à Sarah et à leurs petits-enfants, nous présentons nos condoléances les plus attristées. L’ensemble des élus du SIDÉLEC et tous les agents s’y associent. Nos pensées les plus profondes vont à cet instant en direction de sa famille, de ses proches, de ses amis et de ses collègues du Conseil Municipal des Avirons".
"J’apprends avec tristesse la disparition de Alex Bénard. J’ai pu côtoyer cet homme d’engagement qui a toujours mis en avant dans ses missions, le sens de l’intérêt général. Que ce soit en tant qu’adjoint à la Mairie des Avirons, ou élu au Sidélec Réunion, Alex Bénard a fait preuve d’un grand dévouement envers ses concitoyens. Il a su impulser toute son énergie dans les dossiers qu’il a portés. J’adresse toutes mes condoléances à ses proches en particulier à son épouse et son fils Dominique. Ainsi qu’à ses collègues du Conseil municipal des Avirons".