Il s’agit de la troisième qualification du Croate pour une finale d’un tournoi du Grand Chelem. Marin Cilic a battu le Britannique Kyle Edmund en trois sets (6-2, 7-6[4], 6-2).
Marin Cilic est le premier croate à se qualifier en finale à Melbourne. Après sa victoire face au Britannique Kyle Edmund, il va affronter soit le Suisse Roger Federer (n°2) ou le Sud-Coréen Chung Hyeon (n°58). Ces derniers se rencontreront vendredi pour disputer le second billet. Le grand Croate de 29 ans est donc en finale pour l’Open d’Australie, sa troisième qualification pour une finale d’un tournoi du Grand Chelem, rapporte Europe1.
Le joueur croate a battu le jeune Britannique, âgé de 23 ans, en trois sets (6-2, 7-6[4], 6-2). Kyle Edmund, 3e mondial, en quarts de finale, n’a obtenu que deux balles de break, au premier jeu du match. "J’ai eu des hauts et bas au deuxième set. Je ne réussissais pas assez de retour pour lui mettre la pression", a commenté Marin Cilic sur le récit d’Ouest-France. Toutefois, il est resté concentré, car le tie-break était crucial, a-t-il ajouté.
Marin Cilic s’est distingué sur quelques points cruciaux (4 breaks sur 8 occasions). Le joueur croate est resté à l’abri derrière son service le reste du temps avec 11 aces.
See you in the final, @cilic_marin #AusOpen pic.twitter.com/eGVKkoj9nm
— #AusOpen (@AustralianOpen) 25 janvier 2018