Lundi, lors de la huitième de finale de l’Open d’Australie, la Française Caroline Garcia a été battue par Madison Keys, la finaliste de l’US Open, en deux Sets.
La Française Caroline Garcia a été éliminée dès les huitièmes de finale de l’Open d’Australie par la championne en titre de l’US Open, Madison Keys (6-3, 6-2), à Melbourne. Elle a, d’ailleurs, indiqué qu’elle a énormément de " chemin à faire " afin de se placer au côté des meilleures candidates. D’ailleurs, en raison de sa blessure, Keys a été placée au 20e rang mondial, alors que son niveau est bien plus que supérieur, à savoir finaliste des derniers US Open.
"Ma performance est décevante. Au service, ce n’était pas à la hauteur. Je n’ai pas passé beaucoup de premières balles et je me suis fait agresser. Je n’ai pas réussi à mettre mon jeu en place. Tous mes matchs depuis le début du tournoi ont été un peu limites et moyens. Il fallait que je monte mon niveau et je n’ai pas réussi à le faire", a-t-elle avoué.
Dès le début de l’Open d’Australie, Caroline Garcia a déjà été en difficulté, elle a failli être éliminée dans son second match contre Marketa Vondrousova, une jeune joueuse tchèque de 18 ans. Pour la huitième de finale, la partie n’avait duré qu’1h 08 min et la Française a totalement été dominée par la puissance de Keys. Cette dernière a fait trois fois plus de coups gagnants du fond du court (22 à 6). Garcia a malheureusement regretté d’avoir " fait des retenues dans certaines frappes et aurai voulu être dans le match, au moins pour qu’il y ait un COMBAT ".
À 24 ans, Caroline Garcia n’a pas manqué de préciser que malgré ses excellents résultats en l’automne (demi-finale au Masters et deux titres en Asie), la fin du tournoi est encore loin.
(Source : Europe 1)