Caroline Garcia s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie après avoir battu Aliaksandra Sasnovich (6-3, 5-7, 6-2) samedi.
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Caroline Garcia analyse son match contre la biélorusse. Selon la principale intéressée, son adversaire était très confiante, et qu’elle change très bien la direction avec son revers qui est très difficile à décrypter. "Après, il y a encore eu des hauts et des bas, mais c’est positif, ça va dans la bonne direction, ça progresse". La tenniswoman de 24 ans estime que les quatre, cinq derniers jeux du troisième étaient ‘mieux’. "J’ai réussi à la mettre sur pression et c’est cela que je dois continuer à faire", dit-elle.
Comme le note le média francilien, pour franchir une étape de plus encore, ce qu’il manque aujourd’hui à la joueuse c’est de trouver le juste équilibre entre l’agressivité, le jeu vers l’avant et la patience dans l’échange. "Oui, ce sont des points sur lesquels je dois progresser. Mais, c’est depuis un moment déjà, c’est toujours un peu les mêmes choses qui reviennent", répond la principal intéressée en ajoutant qu’après, plus il y a une montée dans le classement, plus il faut être être précis, agressif, tout en donnant peu de fautes et de points gratuits. "Ce sont les points de progrès sur lesquels j’essaie de travailler", reconnait d’ailleurs Caroline Garcia.
Pour les huitièmes de finale, la jeune femme va affronter l’américaine Madison Keys. "C’est une fille puissante, qui s’appuie beaucoup sur son coup droit et son service. A moi d’essayer de bien la contrer et d’imposer mon jeu avant qu’elle n’impose le sien", déclare la Française quant à sa prochaine concurrente.
>> Notre dossier sur l’Open d’Australie.