L’Open d’Australie s’arrête dès le premier tour pour Lucas Pouille. Il a été sorti par le Belge Ruben Bemelmans.
Lucas Pouille, le Français, tête de série n°18, ne va plus continuer l’Open d’Australie pour cette année. Il a été éliminé à l’issue de son premier match qu’il a disputé avec le Belge, Ruben Bemelmans âgé de 30 ans.
Le joueur de tennis français a été battu par Bemelmans (117e) au bout de quatre manches manches (6-4, 6-4, 6-7[4], 7-6[6]). Jusqu’ici, Pouille n’a toujours pas gagné un seul match en 5 participations au premier Grand Chelem de la saison.
Encore une fois, dès le début de cette saison, Lucas Pouille a affiché les mêmes défauts qu’on lui a reconnu la saison dernière en Grand Chelem. Le Français a eu de nouveau des problèmes à gérer les jeux de service de son adversaire. Lors des échanges, Pouille s’est souvent montré un peu trop passif. Par contre à partir du moment où il avançait dans le court, il était excellent avec aussi bien en coup droit qu’en revers.
Il faut dire aussi que le Belge a su mettre en difficulté son adversaire. Ruben Bemelmans n’a pas hésité à provoquer les choses et aller chercher des points. Dans le quatrième set, il a réussi à sauver trois balles de break à 4-4.
(Source : lequipe.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le tennis.