Vendredi soir, en demi-finales de l’Euro, les Bleus ont été battus par l’Espagne (27-23).
Lors de la demi-finale de l’Euro 2018, les champions du monde en titre ont été vaincus face à l’Espagne (27-23), vendredi à Zagreb. Malgré une remontée des bleus en fin de partie, l’équipe espagnole a fait un travail défensif incontournable et a su garder l’avantage en première comme en deuxième période.
Les Bleus ont été largement favoris face aux espagnols, pourtant ils se sont inclinés avec un score de 9-15, en première période et de 23-27, en seconde période. Il y a eu un énorme manque d’opportunisme de la part des Français et un manque d’efficacité de Vincent Gérard dans la cage. Il y a également eu pas mal de balles perdues. Pourtant privée de son meilleur gardien, Gonzalo Perez de Vargas, l’équipe espagnole a quand même dominé le match dans sa totalité. Seul Cédric Sorhaindo s’est surpassé avec des tirs parfaits (4/4)
Effectivement, à un quart d’heure de la fin du match, les Bleus se sont enfin réveillés, alors qu’ils sont en retard de neuf buts (14-23), mais cette réaction a été très tardive. Toujours champions du monde en Suisse (2006), en Autriche (2010) et au Danemark (2014), cette fois-ci, en Croatie, les Français ont été vaincus à un pas de la finale par les Espagnols. Ils devront donc attendre deux ans pour prendre leurs revanches et acquérir une quatrième victoire.
Après des défaites durant les quatre précédentes finales, c’est-à-dire en 1996, en 1998, en 2006 et en 2016, l’équipe espagnole comptera bien changer l’histoire et avoir un titre de champion du monde. Il leur faut, dans ce cas, vaincre le Danemark ou la Suède, une autre demie, dimanche, vers 20h30 (heure locale).
>>A lire aussi : Handball féminin : bon début pour les Bleues à l’Euro
Le Réunionnais Nicolas Claire sélectionné pour l’Euro
(Source : Europe 1)