L’équipe de France a éliminé la Croatie en quart et affrontera l’Espagne en demi-finale de l’Euro de handball.
Depuis le début de l’Euro du handball, l’équipe de France est la seule équipe qui n’a perdu aucun des six matchs disputés jusqu’ici. A la Zagreb Arena, lors des quarts, les Français ont battu les Croates (30-27), l’équipe du pays hôte.
Nikola Karabatic, meneur de jeu des Experts, a tenu à indiquer que son équipe, malgré la qualification déjà en poche, s’attendait à disputer un ‘gros match’, ‘difficile à négocier’. Il a souligné que l’enjeu était moindre pour les Français qui ont joué sans pression contrairement à la Croatie. Les Bleus se sont donnés à fond en dépit des ‘atmosphères si hostiles’ qui régnaient dans le stade, a-t-il aussi précisé.
Les Experts vont rencontrer les Espagnols en demi. Selon Nikola Karabatic, il s’agirait encore d’un ‘gros match’. Le meneur de jeu de l’équipe de France a précisé que certes, c’est ‘super de pouvoir se dire qu’on atteint les demies invaincus et en pleine confiance’. Mais c’est ‘maintenant que le plus dur commence’, a-t-il ajouté. Il a tenu à préciser que les Bleus n’ont pas pris la grosse tête et ils ne commencent pas ‘croire supérieurs aux autres’.
(Source : leparisien.fr)