Sur un terrain dans un état catastrophique, les Strasbourgeois se sont qualifiés jeudi en battant Lille (2-1) pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Strasbourg file en huitièmes de finale de la Coupe de France pour affronter Grenoble. La troupe de Thierry Laurey a dominé celle de Christophe Galtier (2-1) en seizièmes de finale avec des réalisations de Nuna Da Costa (31e minute) et Idriss Saadi (48). Le score a été réduit par Yves Bissouma (54), sur une pelouse dans un piteux état. Dimanche en marge de la 23e journée de la Ligue 1, le LOSC pourra prendre sa revanche sur les Alsaciens.
Pour Galtier, dans des propos rapportés par la presse française et L’Equipe, cette rencontre était mieux que ce qu’il avait pu voir samedi à Troyes dans les intentions, l’investissement, le comportement. Mais cela n’a pas suffi pour éliminer le Racing Club de Strasbourg, "car on a commis de grosses erreurs sur les buts qu’on a concédés et on est lourdement sanctionné", reconnait-il.
Toujours selon le technicien, dans l’état d’esprit, la combativité, les efforts, c’était mieux, mais pas suffisant, car ses hommes ont manqué de détermination au niveau offensif, notamment lors de la première période. "On n’a pas été assez présent dans la surface de réparation".
Concernant le match de dimanche, le principal intéressé analyse que les Strasbourgeois ont un ascendant psychologique, et qu’en Ligue 1, ils assurent et qu’ils ils sont en confiance. Si Strasbourg n’a pas d’inquiétude pour l’instant, "nous, on a une obligation de résultat dimanche, donc, on va faire en sorte de bien récupérer afin d’avoir un effectif plus élargi et ramener de la fraîcheur", prévient Galtier.
>> Notre dossier sur la Coupe de France.