Invité de L’Equipe du soir lundi, Nicolas Sarkozy a indiqué ne jamais vouloir ‘devenir président du PSG’.
A l’occasion de son 2 000e numéro, le talk-show sportif L’Equipe du soir a reçu sur son plateau un invité exceptionnel en la personne de Nicolas Sarkozy. L’ancien président est connu pour être un passionné de foot et aussi un supporter inconditionnel du PSG. Depuis plusieurs années maintenant, l’ex-chef d’Etat est un habitué de la tribune officielle du Parc des princes.
Lors de son passage sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Nicolas Sarkozy a été interrogé sur la vente du PSG aux Qataris qui date de 2011. L’ancien président est alors revenu sur les détails des tractations ; il s’est alors défendu de toute influence dans ce dossier en particulier. Le chef de l’Etat a, par ailleurs, anticipé la question sur sa probable désignation à la présidence du PSG que souvent, on lui prêtait. Il a tout de suite lancé sans fournir plus de détails : "Je n’ai jamais voulu devenir président du PSG".
Nicolas Sarkozy a aussi tenu à revenir sur le soutien qu’il a accordé à l’achat du PSG par les Qataris. A ce sujet, il a indiqué ‘"Je suis tout à fait pour l’investissement des Qataris au PSG. Vous préférez qu’ils aillent dans le championnat en Angleterre ? Dans le championnat d’Espagne ?". Il a, par ailleurs, ajouté ne trouver ’aucune raison objective’ pour que les Qataris soient dans le football en Angleterre, en Espagne, en Italie, ’et qu’ils n’y soient pas en France’.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le football.