Gerard Piqué, défenseur espagnol du FC Barcelone, a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2022 au sein des Blaugrana.
"Le FC Barcelone et le joueur sont tombés d’accord pour prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2022, avec une clause de cession de contrat de 500 millions d’euros", a indiqué le club dans un communiqué. Le précédent contrat de Piqué se terminait en juin 2019, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros.
Gerard Piqué, 30 ans et formé au Barça, a démarré sa carrière à Manchester United en 2004, qui l’a prêté une saison à Saragosse. C’est en 2009 qu’il a fait son retour dans son club formateur pour ne plus le quitter.
Le compagnon de Shakira est devenu au fil des années un joueur emblématique du FC Barcelone. Son palmarès est impressionnant : champion du monde en 2010, trois fois vainqueur de la Ligue des champions, champion d’Europe en 2012, et champion d’Espagne à six reprises. Il a été sélectionné 94 fois avec l’équipe nationale.
>> A lire aussi : Shakira et Gerard Piqué indésirables au mariage de Lionel Messi
Par ailleurs, le sportif a publiquement pris position en faveur de l’indépendance de la Catalogne, ce qui n’a pas manqué de provoquer des critiques négatives de la part des médias madrilènes.
>> Nos articles sur le FC Barcelone.