Face à Strasbourg, le Réunionnais a scellé la victoire de son équipe (2-0). Pendant le match, Dimitri Payet a signé un but plein de malice qu’il tient à commenter.
Dimitri Payet a fait vivre un véritable enfer à Alexandre Oukidja, portier adverse, vers la fin de la rencontre entre Strasbourg et l’OM. Avec une merveilleuse feinte, Oukidja n’a pu rien faire, se blessant au genou, et sortant sur civière.
"C’est le ligament latéral interne. J’en ai pour un mois", affirme le gardien de but dans des propos rapportés par 20 Minutes avant d’ajouter : "je savais qu’il allait feinter, je le connais, il faisait la même à l’entraînement à Lille".
L’enfant du péï confirme qu’il s’agit effectivement d’un geste qu’il effectue souvent à l’entraînement, mais c’est plus dur en match où "on est rarement seul face au gardien". Le jeune Réunionnais tient ensuite à commenter avec modestie : "c’est juste une feinte de frappe", en déplorant pour son camarade : "mais cette blessure, ça me fait chi*r, surtout qu’on se connaît". Le garçon espère que ça ne sera pas trop grave, et que son ami revienne vite sur le terrain.
>> Notre dossier sur Dimitri Payet
(Re)voir le but.