Les dysfonctionnements de la Goal Line Technology en Coupe de la Ligue à Angers et Amiens inquiètent les instances du foot français. Noël Le Graët, le président de la Fédération prend la parole.
En Coupe de la Ligue à Amiens et Angers, la Goal Line Technology a montré plusieurs dysfonctionnements. Interviewé par le Figaro quant à la suppression temporaire de la Goal Line Technology, Noël Le Graët - président de la FFF - a tenu à justifier le besoin d’améliorer ce système, sans le remettre en cause.
L’homme explique que ce gel temporaire est une bonne mesure car les 15 derniers jours n’ont pas été satisfaisants techniquement. Le principal intéressé de préciser qu’il faut quand même revenir en arrière et se souvenir que la Goal Line Technology "a rendu de nombreux services pendant deux/trois ans, tempère le président de la Fédération Française de Football".
Noël Le Graët reconnait tout de même que lors des derniers matches de la Coupe de la Ligue, "ce fut catastrophique", ainsi il est logique que la Ligue souhaite améliorer le côté technique de ce dispositif. La Ligue de Football Professionnel a prévu un conseil d’administration la semaine prochaine pour discuter de cette situation.
Pour rappel, la technologie sur la ligne de but ou Goal Line Technology ou encore goal decision system, est un dispositif électronique et/ou vidéo d’assistance à l’arbitrage, qui est utilisé pour déterminer de façon certaine si la balle a franchi totalement ou non la ligne de but.