Le capitaine du PSG, Thiago Silva, n’a pas cautionné les écarts de conduite de Javier Pastore, revenu avec 5 jours de retard, et d’Edinson Cavani (48 heures).
La communication du Paris Saint-Germain au sujet des retards d’Edinson Cavani et Javier Pastore lors de la reprise hivernale a volé en éclats après le match à Amiens. Silencieux jusqu’à présent, Thiago Silva s’est lâché devant la presse, critiquant les deux joueurs pour leur attitude nuisible au club. Mais le capitaine du vestiaire parisien tient à différencier les cas.
"Cavani et Pastore ont fait un geste qui n’est pas bon pour le groupe, c’est pas bon pour tout le monde. Il y a une différence entre Pastore et Cavani. Je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir. Cavani, c’est différent", a lancé d’emblée le capitaine du PSG, dont les paroles ont forcément du poids. Dans tous les cas, pour Thiago Silva "Cavani et Pastore ont fait quelque chose qui n’est pas bon pour le groupe".
"Le club va faire tout ce qu’il faut", a expliqué le défenseur brésilien. "Tous les joueurs qui ont joué à Rennes ont démontré au coach qu’ils pouvaient être titulaires. Cavani doit faire des efforts pour retrouver sa place", rappelle-t-il. Mais celui-ci en a profité pour rappeler les règles de vie aux deux retardataires. "On doit penser avant de faire des gestes comme ça. Ce n’était pas bon pour tout le monde … On doit rester dans notre boulot et revenir le plus vite parce que c’est important pour le club".